Accueil>TI en région>Nouvelles et événements

Nouvelles et événements

Inauguration officielle de l’incubateur InnoHub La Centrale, véritable carrefour d’échange et d’animation de la communauté entrepreneuriale

2019-02-15

Facebook Twitter LinkedIn

C’est devant de nombreux représentants du milieu du développement économique de la région que M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, et M. Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne ont procédé à l’inauguration officielle de l’incubateur InnoHub La Centrale. Parmi les dignitaires, soulignons la présence de M. Pierre Fitzgibbon, député provincial de Terrebonne, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Mathieu Lemay, député provincial de Masson, Mme Lucie Lecours, députée provinciale de Les Plaines, M. Michel Broudrias, député fédéral de Terrebonne et M. André Shatskoff, directeur général de la Caisse Desjardins de Terrebonne.

 

L’incubateur InnoHub La Centrale appuie les projets innovants dans les secteurs industriels, technologiques et les services aux entreprises. Il offre des locaux de qualité, sous un mode flexible et abordable, propose un accompagnement personnalisé de haut calibre et donne accès à un riche réseau d’affaires. Ses clients bénéficient de l’environnement stimulant de Terrebonne et de Mascouche, pôle de croissance métropolitain et moteur économique de la région de Lanaudière. InnoHub entretient des liens privilégiés avec l’écosystème local, dont INÉDI, le Cégep de Terrebonne, le Centre de formation professionnelle des Moulins et plusieurs sous-traitants locaux. Ces instances, à deux pas de l’incubateur, disposent d’une expertise et d’un parc d’équipement qui complètent son offre de services.

 

Situé au 2500, boulevard des Entreprises à Terrebonne, InnoHub La Centrale propose également des espaces de travail collaboratifs / coworking, des salles de conférence et d’idéation ainsi que des espaces de rencontres qui sauront répondre aux besoins des travailleurs autonomes et des entreprises.

 

« Ce nouveau service permet à la MRC d’entrer dans la mouvance des incubateurs ainsi que des carrefours d’entrepreneuriat et d’innovation au niveau régional et métropolitain. La création de l’incubateur démontre bien l’importance que nous accordons à offrir aux entrepreneurs un milieu stimulant et facilitant qui répond à leurs besoins », a expliqué           M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

 

 « Il y a clairement un consensus de la part des acteurs économiques et politiques de la région pour reconnaître l’entrepreneuriat comme une force motrice pour le développement de l’économie locale. C’est pour cette raison que le ministère de l’Économie et de l’Innovation a appuyé le projet d’un incubateur industriel dans la MRC des Moulins, en offrant du financement pour l’étude de validation du concept et pour le plan d’affaires. Je suis convaincu qu’Innohub La Centrale deviendra le lieu de convergence, d’échanges et de synergies dont vous avez rêvé pour les entrepreneurs qui ont choisi de faire des affaires dans la région de Lanaudière », a souligné M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

Né de l’initiative de jeunes entrepreneurs de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, InnoHub La Centrale a été développé par l’équipe du Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins. Rappelons que la création de cet incubateur est rendue possible grâce un financement de 450 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et de 410 000 $ du Fonds régional Desjardins. Jusqu’à ce jour, deux entreprises à caractère innovant ont signé des ententes d’incubation : Rhinocharge et Claret Canada.

 

Pour de plus amples renseignements sur InnoHub, nous vous invitons à communiquer avec Robert Ladouceur ou Genevieve Michaud au 450 477-6828 ou à info@innohublacentrale.com.

 

 

À propos de la MRC Les Moulins

La MRC Les Moulins est responsable de la planification de l’aménagement du territoire, du développement économique et touristique ainsi que de plusieurs autres dossiers régionaux pour assurer un mieux-être collectif de la population des villes de Mascouche et de Terrebonne. La population moulinoise s’élève à 164 385 personnes réparties sur un territoire de 266 kilomètres carrés.

Le rendez-vous incontournable de l’emploi de la MRC Les Moulins sera de retour les 20 et 21 avril 2018

2018-03-21

Facebook Twitter LinkedIn

Le comité Région au travail, composé du Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), de la Commission scolaire des Affluents (CSA) et du Centre local demploi de Terrebonne, a annoncé aujourd’hui avec fierté la tenue de la 19e édition du Salon de l'emploi des Moulins les 20 et 21 avril prochain. Cette annonce s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Xpertdoc Technologies.

 

De nombreuses ressources sur place pour les chercheurs demploi

Les chercheurs d’emploi auront l’occasion de rencontrer directement les recruteurs de plus d’une vingtaine d’entreprises de la région : « Une centaine de postes sont pourvus à chaque édition, ce qui explique pourquoi le Salon est devenu un incontournable pour les chercheurs d’emploi d’année en année », a affirmé M. Michel Girard, directeur du Centre local d’emploi de Terrebonne.

Une signalétique et un agencement revisités permettront aux participants de trouver de manière simple et rapide des postes qui correspondent à leurs attentes dans les différentes catégories d’emploi représentées, qu’elles exigent une formation technique ou professionnelle : administration et gestion, commerce et services, production, stages.

Autres ressources disponibles sur place :

  • Des organismes de soutien en matière de recherche d’emploi;
  • Un soutien à la rédaction de CV;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

 

« La MRC les Moulins, une terre riche en possibilités »

Lors de l’édition 2018, l’accent sera mis sur la promotion et la mise en valeur des entreprises de la région auprès des chercheurs d’emploi : « Nos entreprises sont dynamiques et innovantes. Elles sont un véritable moteur économique pour toute la région, mais également une vitrine de l’attractivité de la MRC Les Moulins, a évoqué Pierre Daviault, commissaire industriel au CLDEM. Il était donc important pour nous de les promouvoir et de mettre de l’avant leurs réussites lors du Salon de l’emploi 2018. »

L’ensemble des organisateurs souhaitaient également, lors de cette annonce, remercier les partenaires du Salon de l’emploi qui permettent chaque année d’offrir un événement d’envergure aux chercheurs d’emploi : le Centre de formation professionnelle des Moulins, le Journal La Revue, la Radio M103,5, Litho Mille-Îles et les villes de Terrebonne et de Mascouche.

 

À retenir:

  • 20 et 21 avril 2018
  • L’entrée au Salon ainsi que le stationnement sont gratuits.
  • N’oubliez pas votre CV!
  • Pour plus d’information, visitez regionautravail.com.

 

Salon de l’emploi des Moulins

20 et 21 avril 2018

Centre de formation professionnelle des Moulins

2525, boul. des Entreprises, Terrebonne

Sortie 35 de l’autoroute 640

Salon de l’emploi des Moulins 2017 : Une 18e édition hautement réussie!

2017-03-22

Facebook Twitter LinkedIn

La 18e édition du Salon de l’emploi des Moulins a connu un succès retentissant.  Organisé par le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière et le Service aux entreprises CSA, l’évènement est devenu un incontournable tant pour les entreprises que pour les chercheurs d’emploi de la région.

En effet, près de 1 500 visiteurs se sont présentés les 17 et 18 mars dernier et ont pu rencontrer vingt-cinq employeurs à la recherche de candidats qualifiés. Plusieurs centaines de postes étaient offerts aux chercheurs d’emploi.  Également, des postes pour étudiants ainsi que des stages  étaient offerts au Salon. L’évènement se tenait dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moulins.

Parmi les employeurs présents, notons entre autres le Groupe Eugénie, entreprise ambassadrice de l’évènement,  Écolait, Concept SGA, Xpertdoc Technologies et le Groupe ADF. 

En plus des employeurs présents, les chercheurs d’emploi avaient accès à une multitude de services :

  • Des organismes d’aide à l’emploi pour les soutenir dans leur recherche d’emploi;
  • Un support à la rédaction de CV;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Un soutien à l’intégration en emploi des personnes immigrantes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Cet évènement est organisé annuellement afin de soutenir les entreprises moulinoises dans leurs besoins de recrutement. Il permet également aux chercheurs d’emploi de la MRC Les Moulins de rencontrer en personne des employeurs et de dénicher un emploi dans la région. Ce Salon, qui possède désormais ses lettres de noblesse, permet de contribuer à l’enrichissement et au développement économique de la MRC!

Nous tenons à souligner le précieux apport de nos partenaires, sans qui le Salon n’aurait pas eu cette envergure. Il s’agit de La Revue de Terrebonne, Le Centre de formation professionnelle des Moulins (CFPM), Litho Mille Îles, Radio M 103,5 FM, les villes de Terrebonne et de Mascouche, ainsi que notre entreprise ambassadrice, le Groupe Eugénie.

N’hésitez pas à aller consulter notre site Internet pour plus de renseignements au www.regionautravail.com.  

Salon de l’emploi des Moulins 2017 : De nombreuses entreprises seront sur place et offriront des centaines de postes!

2017-02-14

Facebook Twitter LinkedIn

C’est avec fierté et enthousiasme que le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière et le Service aux entreprises CSA, a annoncé la tenue de la 18e édition du Salon de l’emploi des Moulins les 17 et 18 mars prochain. Ce dernier se tiendra dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moulins. L’annonce officielle s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Groupe Eugénie, en présence du président, monsieur Richard Chauvette, ambassadeur de l’événement.

 

Une véritable rencontre de l’offre et de la demande

Cet événement, devenu un incontournable, est offert à toutes les entreprises de la MRC Les Moulins qui souhaitent recruter des employés et à tous les chercheurs d’emploi qui sont à la recherche de postes intéressants dans les secteurs manufacturier, industriel, du commerce et des services. L’événement permet aux deux partis d’entrer en contact de façon vivante en plus d’offrir une panoplie d’options à leur portée. Il s’agit d’une chance inouïe pour les chercheurs d’emploi puisqu’ils peuvent se faire valoir auprès des employeurs présents et ainsi dénicher un poste à leur mesure. C’est également une occasion unique pour les entreprises de bénéficier d’un très large bassin de travailleurs potentiels.

 

Une nouveauté

Une nouveauté sera ajoutée au Salon cette année. En effet, le volet « emploi pour étudiants » sera mis en valeur et offert aux jeunes de la région.  Des emplois destinés à cette clientèle feront donc partie de l’offre faite par les entreprises de la MRC.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises ont confirmé leur présence à l’événement. Notons entre autres Groupe ADF, Intermat et Xpertdoc Technologies. Plus de 250 postes de domaines différents seront offerts.

Les chercheurs d’emploi trouveront sur place une multitude de services conçus pour eux :

  • Des organismes présents pour les soutenir dans leur recherche d’emploi;
  • Un support à la rédaction de CV;
  • Une aire de démonstrations;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

 

L’entrée et le stationnement du Salon seront gratuits. Les chercheurs d’emploi n’auront qu’à apporter leur CV.

Nous tenons à souligner le précieux apport de partenaires fidèles sans qui le Salon n’aurait pas cette envergure. Il s’agit du Centre de formation professionnelle des Moulins, du Journal La Revue, de la Radio M103,5, de Litho Mille Îles et des villes de Terrebonne et de Mascouche ainsi que de notre entreprise ambassadrice, Groupe Eugénie.

L’événement est organisé afin de soutenir le besoin à la fois des entreprises et des chercheurs d’emploi de la région. Une occasion unique qui permet de contribuer au développement économique de la MRC Les Moulins.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu et le déroulement du Salon, veuillez visiter le regionautravail.com.

 

Salon de l’emploi des Moulins
17 et 18 mars 2017
Centre de formation professionnelle des Moulins
2525, boul. des Entreprises, Terrebonne
Sortie 35 de l’autoroute 640

Révision de l’ALÉNA

2017-01-26

Facebook Twitter LinkedIn

Le reportage de Francis Labbé à l’émission le 15-18 du 23 janvier 2017(15 h 35 à 15 h 40) à ICI Radio-Canada Première présente les réflexions du chef de la direction financière de Groupe ADF et directeur général du CLDEM sur les enjeux entourant la révision probable de l’ALÉNA.

Salon de l’emploi des Moulins 2016 : 20 entreprises offrant plus de 200 postes!

2016-01-26

Facebook Twitter LinkedIn

Terrebonne, le 27 janvier 2016 – C’est avec fierté et enthousiasme que le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), en collaboration avec Emploi-Québec Lanaudière et le Service aux entreprises CSA, a annoncé la tenue de la 17e édition du Salon de l’emploi des Moulins les 12 et 13 février prochains. Ce dernier se tiendra dans les locaux du Centre de formation professionnelle des Moulins. L’annonce officielle s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Groupe ADF, en présence de son directeur d’usine, Monsieur James Paschini, ambassadeur de l’événement.

 

Une véritable rencontre de l’offre et la demande

Cet événement devenu un incontournable, est offert à toutes les entreprises de la MRC Les Moulins qui souhaitent recruter des employés et à tous les chercheurs d’emploi qui sont à la recherche de postes intéressants dans les secteurs manufacturier, industriel, du commerce et des services. L’événement permet aux deux partis d’entrer en contact de façon vivante en plus d’offrir une panoplie d’options à leur portée. Il s’agit d’une chance inouïe pour les chercheurs d’emploi puisqu’ils peuvent se faire valoir auprès des employeurs présents et ainsi dénicher un poste à leur mesure. C’est également une occasion unique pour les entreprises de bénéficier d’un très large bassin de travailleurs potentiels.

À ce jour, une vingtaine d’entreprises ont confirmé leur présence à l’événement, comme Groupe ADF, Fourgons Leclair, Industrielle Alliance, Home Dépôt, et pour la première fois, Dimension Portes et fenêtres. Plus de 200 postes de domaines différents seront offerts.

Les chercheurs d’emploi trouveront sur place une multitude de services conçus pour eux :

  • Des organismes présents pour les soutenir dans leur recherche d’emploi;
  • Un support à la rédaction de CV;
  • Une aire de démonstrations;
  • Un babillard de l’emploi géré par des spécialistes;
  • Des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

L’entrée et le stationnement du Salon seront gratuits. Les chercheurs d’emploi n’auront qu’à apporter leur CV.

Nous tenons à souligner le précieux apport de partenaires fidèles sans qui le Salon n’aurait pas cette envergure. Il s’agit du Centre de formation professionnelle des Moulins, du Journal La Revue, de la Radio M103,5, de Litho Mille Îles et des villes de Terrebonne et de Mascouche ainsi que de notre entreprise ambassadrice, Groupe ADF.

L’événement est organisé afin de soutenir le besoin à la fois des entreprises et des chercheurs d’emploi de la région. Une occasion unique qui permet de contribuer au développement économique de la MRC Les Moulins.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu et le déroulement du Salon, veuillez visiter le regionautravail.com.

 

Salon de l’emploi des Moulins

12 et 13 février 2016

Centre de formation professionnelle des Moulins
2525 boulevard des Entreprises, Terrebonne
Sortie 35 de l’autoroute 640

Perspectives économiques et financières 2016

2015-11-17

Facebook Twitter LinkedIn

Revue Web @ TIenregion : 12

2015-03-23

Facebook Twitter LinkedIn

Enfin, l’hiver semble prêt à nous tirer sa révérence! C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous pourrons de nouveau goûter les plaisirs de la lecture en plein air, tablette ou téléphone intelligent à la main. Après tout, ce n’est pas parce que les temps plus chauds s’installent que nous devons prendre la clé des champs. Rappelez-vous que pour atteindre vos objectifs en TI, il faut rester informés. Voilà pourquoi l’équipe de TIenregion.com vous propose quelques suggestions de lecture.

Nous voici donc, pour une douzième fois, avec notre revue Web!

Suggestion 1 : «IAB – Guide canadien des salaires en publicité interactive»

Saviez-vous qu’il existe des études permettant d’orienter les salaires annuels des travailleurs du milieu de la publicité interactive? Ce sont des outils dont les professionnels du secteur dont particulièrement friands! Grâce à IAB (Interactive Advertising Bureau), nous vous présentons un document qui ravira tous les travailleurs en marketing dans le secteur des TI! Consultez le sans hésiter!

Suggestion 2 : «Design by Apple»

Nous avons l’habitude de vous suggérer des lectures qui se composent de contenus éditoriaux. Toutefois, nous avons décidé de faire exception lorsque nous avons croisé cette vidéo, fort simple, qui illustre la conception du design selon Apple. Pour les ergonomes et designs qui lisent actuellement le billet, nous avons bon espoir que ça saura vous plaire!

Suggestion 3 : «IBM – Smartercitieschallenge.org»

En ces périodes d’élections, nous entendons souvent la notion de «ville intelligente». C’est donc avec plaisir que nous avons découvert ce microsite, développé par IBM, qui nous explique un peu mieux le concept tout en donnant de bons exemples de ce qu’est une ville intelligente. Bonne lecture!

Suggestion 4 : «Project Management Tip for Daily Use»

Où en seraient les TI sans de bons gestionnaires de projet? Très certainement pas aussi loin que maintenant! C’est pourquoi nous avons choisi d’intégrer cet article élaboré qui explique les détails d’une saine gestion de projet, orienté TI bien sûr. À tous les gestionnaires et coordonnateurs, nous souhaitons une bonne lecture!

Altex investit 7,3 M$

2014-11-15

Facebook Twitter LinkedIn

Altex investit 7,3 M$ pour son développement!

Établie à Terrebonne depuis 1975, Altex investit 7,3 M$ dans l’acquisition d’équipements et dans le développement de nouveaux marchés. Selon son président, monsieur Gaétan Alepins, il s’agit du plus important investissement de la compagnie. Le fabricant de toiles à rouleau pour les marchés résidentiels et architecturaux compte finaliser son développement Pan canadien et accentuer sa présence dans des marchés de niche aux États-Unis au cours des prochaines années.

Xpertdoc a le vent dans les voiles

2014-05-27

Facebook Twitter LinkedIn

Xpertdoc Technologies a le vent dans les voiles et prévoit doubler la taille de son équipe à Terrebonne!

Xpertdoc Technologies, une entreprise de Terrebonne offrant des solutions primées pour la production de documents et communications clients, a connu une forte augmentation du nombre de ses entreprises clientes américaines dans le domaine des assurances en 2013. Le secteur des services financiers, où sont générés énormément de documents, constitue une cible de choix pour la jeune entreprise de Terrebonne, laquelle a connu une croissance sans précédent en raison de sa solution créée à l’intention des assureurs pour fonctionner avec Word et qui est facile à utiliser, mise en œuvre rapidement et ultra-configurable.

En moins de dix ans, Xpertdoc a gagné de prestigieux prix soulignant son innovation et elle a rapidement pris de l’ampleur dans le domaine en décrochant invariablement des contrats contre des géants comme Oracle et HP dans le cadre d’appels d’offres faisant l’objet d'une forte concurrence.

L’entreprise recherche des personnes ayant une formation technique comme des programmeurs Web, des programmeurs .NET, des analystes commerciaux, des chefs de projets, des testeurs de la qualité et des conseillers relativement aux systèmes de gestion des relations clients. Pour information, info@xpertdoc.com.

Vous pouvez écouter une entrevue du président, M. Francis Dion, au Canal Argent.

«J’ai le kick pour les TIC»; qu’est-ce que c’est?

2014-04-16

Facebook Twitter LinkedIn

C’est un événement qui a vu le jour en 2009 grâce au travail de TechnoMontreal.com et des partenaires (industriels, institutionnels et associatifs) qu’il a sollicité pour l’aventure.

Ensemble, ils ont mis en place les Journées Carrires Techno (JCT). Il s’agit d’une série d’activités visant essentiellement à faire la promotion des TIC auprès des jeunes.

L’événement «J’ai le kick pour les TIC » est un salon des entreprises en technologies qui invite les jeunes à venir découvrir les multiples possibilités de carrière dans le domaine. Depuis son ouverture, l’événement en question attire entre 500 et 1000 jeunes à chacune de ses éditions. Nous parlons donc d’un bon succès.

CarrefourTIC.com selon l’AQIII!

2014-03-20

Facebook Twitter LinkedIn

CARREFOUR-TIC.com, vous connaissez? C’est une nouvelle plateforme exclusivement dédiée à la diffusion d’informations dans le secteur des TI. Et pas n’importe quelle information! Nous y retrouvons des renseignements sur la technologie bien sûr (équipement, médias sociaux, sécurité, etc.) mais aussi sur la gestion, la formation, le financement et la commercialisation des technologies. Bref, c’est un véritable petit repère virtuel où il est possible de se renseigner de façon complète.

Nous devons la réalisation de cet ambitieux projet à un regroupement d’associations technologiques : ADRIQ, AQT, AQIII, CEFRIO, CRIMPROMPT, Réseau Action TISociété des arts technologiques, TechnoMontreal et TECHNOCompétences.

Pour nous en parler davantage, nous avons réalisé une entrevue avec madame Caroline de Guire, directrice générale de l’AQIII et Geneviève Dufour, coordonnatrice aux événements et communications, également à l’AQIII.

En joignant ce projet, quels étaient les objectifs de l’AQIII?

Évidemment, c’était de poursuivre la mission que nous poursuivons tous les jours à l’AQIII : réunir les consultants indépendants en TIC afin de mettre en place un réseau solide dont le but est de préserver la liberté du travail indépendant en informatique.

En joignant les rangs de l’équipe Carrefour-TIC.com, nous avons vu une belle opportunité de poursuivre cette même mission tout en travaillant en équipe. Il y a plus de 17 000 consultants en TIC qui sont continuellement à la recherche de belles opportunités. En participant à ce projet, c’était une belle occasion de faire rayonner les nombreuses options que peut offrir le monde des TIC, sous toutes ses formes.

Quel est l’apport particulier qu’apporte l’AQIII dans ce projet?

À l’AQIII, nous avons comme particularité de nous positionner de façon à mettre en valeur les consultants indépendants. C’est notre élément différenciateur. Nous jouons donc, d’une certaine façon, le rôle d’entremetteurs, entre les entreprises ayant des besoins en TI et les consultants eux-mêmes. C’est un rôle que nous remplissons à l’échelle du Canada.

Quand nous avons entamé le travail avec l’équipe de Carrefour-TIC.com, nous nous sommes donc assurées que le travailleur indépendant en TI ne soit pas oublié et que l’industrie de la consultation informatique puisse être adéquatement représentée. Nous sommes persuadés, comme plusieurs de nos partenaires dans ce projet, que l’informaticien (ne) indépendant (e) a une place tout à fait stratégique dans les tendances à venir en technologie. Notre travail, dans le cadre de ce projet, c’est de s’assurer que ça soit toujours une notion qui soit mise de l’avant. Dans les contenus publiés, dans la stratégie, dans les démarches avec les partenaires, etc.

En quoi le CARREFOUR-TIC.com représente-t-il un bénéfice pour les informaticiens de l’AQIII?

Comme nous le disions plus haut, à l’AQIII, nous représentons les intérêts des consultants en informatiques. Devenir consultant, c’est un choix de carrière. C’est même un choix entrepreneurial!

Du point de vue de notre association, Carrefour-TIC.com est un endroit où l’informaticien indépendant peut s’informer de façon privilégiée. Il peut aussi se bâtir un réseau de qualité. Pour l’ensemble des consultants membres de l’AQIII, c’est une occasion d’avoir accès aux entreprises pouvant les faire travailler. C’est aussi bénéfique pour les entreprises qui doivent rapidement combler des besoins ponctuels en vitesse grand V.

Donc en quoi ça représente un bénéfice pour nos membres? Pour le réseautage, pour l’acquisition de connaissances, pour le bienfait d’échanger avec ses pairs, etc.

Diriez-vous que cette initiative aura des répercussions pour les travailleurs en région?

Assurément oui! Pour le consultant indépendant, il y a, comme le nom l’indique, une recherche d’indépendance dans l’exercice de son activité professionnelle. Comme nous le disions précédemment, c’est une démarche entrepreneuriale. Il lui faut donc des ressources! Il doit s’informer, il doit réseauter, il doit rencontrer des clients potentiels, etc.

C’est d’autant plus vrai pour le consultant en informatique qui est basé en région. Pour nous, des plateformes comme Carrefour-TIC.com sont des outils puissants pouvant aider les consultants indépendants en région à atteindre ces objectifs.

Quelles sont les aspirations de ce projet pour 2014?

Carrefour-TIC.com est née d’une initiative du CRIM. Le tout a été réalisé par la Table de concertation des partenaires en TIC de TechnoMontreal (l’ensemble des associations citées en début d’article). Chaque regroupement souhaitait une mise en commun des différentes expertises des intervenants associatifs.

Originellement, nos aspirations étaient de faire rayonner l’industrie des TIC d’un bout à l’autre du Québec. De créer une collaboration entre les différents regroupements des TIC qui, chacun de leurs côtés, ont des spécialisations et des compétences bien spécifiques. C’était l’occasion de travailler ensemble pour la mise en valeur du si grand nombre de talents qu’il y a chez nous, dans le domaine. Depuis le lancement de la plateforme, les choses fonctionnent très bien.

Donc nos aspirations sont de faire en sorte que le tout se poursuive et continue de progresser! Il y a énormément de talent et de potentiel d’affaires en TIC au Québec. Ce sont des initiatives comme Carrefour-TIC.com qui permettent de les mettre de l’avant.

Postes à pourvoir et activités en mars 2014

2014-03-11

Facebook Twitter LinkedIn

Nous approchons à grands pas du printemps! Bientôt l’hiver ne sera plus qu’un frisquet souvenir. C’est peut-être d’ailleurs pour cette raison que nous avons l’occasion d’assister à une si belle effervescence depuis ces dernières semaines. Activités, lancements, congrès, etc. Les choses n’arrêtent pas! D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous poursuivons avec nos suggestions de lectures .

Premièrement, pour ceux qui auraient manqué nos premières publications, voici un petit rappel histoire de vous remettre dans les lectures TI :

Pendant les prochaines semaines, nous parlerons, entre autres, des prévisions de l’équipe d’Agile Montréal pour le prochain événement d’Agile Tour. Nous nous pencherons aussi sur la récente plateforme Carrefour-TIC.com, une initiative à la fois pertinente et stratégique pour les professionnels en technologies!

  • Agile Tour : De 2013 à 2014, ce que réserve l’avenir!
  • Carrefour-TIC.com : Entrevue avec l’AQII

Bref,  restez connectez, car nous nourrirons vos flux RSS très bientôt!

D’ici là, visitez notre section dédiée aux offres d’emplois en TI actuellement disponibles dans la région de Terrebonne-Mascouche!

Ce mois-ci, les activités en TI sont à l’honneur! En effet, vous avez de quoi remplir plus qu’une fois votre agenda. Entre les séminaires et les formations, il y aura aussi de nombreuses occasions de réseautage histoire de garnir votre carnet de contacts. Ci-dessous, voici nos recommandations pour vos sorties technologiques!

AQII | «Déjeuner table ronde – Le CV gagnant d’un consultant»

Mercredi, 12 mars 2014

RIÉ | «Comment aider les PME à innover»
Mercredi, 12 mars 2014

CRIM | «Séminaire R-D – Interface gestuelle pour un kiosque d’information multimédia»
Jeudi, 13 mars 2014

CEFRIO | «Forum Big Data»
Mardi, 25 mars 2014

ActionTI.com | «Séminaire portant sur l’infonuagique»
Mercredi, 26 mars 2014