Accueil>Employeur>Dossiers>Créer un environnement sain et stimulant > Bonne bouffe, bon moral

Articles

    Bonne bouffe, bon moral

    2016-02-12

    Vous voulez que votre équipe soit heureuse et productive au travail? Visez le ventre.

    En entrant à l'agence de publicité Sid Lee, on se retrouve dans un bistro. C'est la "cafétéria" des quelque 175 employés. Matin et midi, ils s'y donnent rendez-vous pour casser la croûte. Vaste choix de pains Première Moisson, céréales chaudes et cafés spécialisés au petit déjeuner. Magret de canard, fusilli au saumon fumé et curry rouge au requin pour le lunch.

    "Le bistro, c'est le coeur de notre firme", n'hésite pas à dire la vice-présidente de Sid Lee, Pétula Bouchard. "C'est aussi notre image de partage, notre lieu de regroupement privilégié."

    Lauréate de nombreux prix, l'agence s'est dotée de ce bistro dès ses modestes débuts, en 1993. Faut-il faire un lien avec son succès? "On se préoccupe du mieux-être de nos gens de bien des façons. Tout cela a un impact sur la qualité de leur présence, leur créativité", estime l'associée. Investir dans la saine alimentation de ses troupes, un concept rentable? L'idée n'est pas neuve: une armée marche à son estomac, disait Napoléon. Malheureusement, peu d'entreprises le voient ainsi, déplore Michel Asselin, président de Prima Selec, une PME de services alimentaires qui refuse de faire dans le bas de gamme. 

    19637-Bonne-bouffe-bon-moral_u090513120008.pdf Document